Harmony Clean Flat Responsive WordPress Blog Theme

Je veux tout

00:56 kate 0 Comments Category :


Merci aux copines d'avoir pris le temps de ce petit manifeste...

Disponible à la vente sur la page Etsy du Paradoxe du singe savant, mon atelier à Marseille.


Je veux tout
Je ne veux pas être défini-e par mon genre, mes origines, mon âge - ce qui est écrit sur mes papiers
Je veux pouvoir travailler quand je le décide et quand cette activité fait sens pour moi
Je veux disposer de mon corps et donc de mon présent et mon futur : je veux pouvoir avorter une grossesse non désirée, je veux choisir comment accoucher et accéder au contraceptif de mon choix
Je veux être mère sans être l'unique responsable des enfants
Je ne veux plus être celle qui garde le contact avec les vieux copains, la belle famille, celle qui rejoint son partenaire (qu'on ME rejoins!)
Je ne veux plus être celle qui est éternellement à l'écoute, celle qui trouve les solutions
Je veux des relations sexuelles égalitaires, belles et folles
Je veux jouir
Je veux pouvoir vivre sans être amoureuse ni mère (et je vous emmerde)
Je veux aimer le vernis rose et la littérature russe
Je veux éviter aux jeunes filles de passer par la case viol, qu'elles sachent se défendre
Je veux qu'elles aiment leurs corps assez pour ne pas accepter n'importe quoi
Je veux que nos garçons puissent être sensibles, s'exprimer et choisir, libres de ne plus être que "homme"
Je veux des petits espaces de vie communs un peu partout
Je veux être une émigrante dans un pays qui reconnaît la beauté de la diversité culturelle
Je veux de la bienveillance et le partage des biens communs
Je veux que la peur ait peur d'elle-même et que d'un coup meurt de peur
Je veux chanter quand je veux et où je veux sans être prise pour une folle et sans qu'on me demande si je suis bourrée
Je veux gueuler quitte à ne plus être "féminine"
Je veux avoir le droit de dire des conneries et de ne pas savoir
Je veux apprendre et transmettre
Je veux créer
Je veux jouer
Je veux de la douceur, de la tendresse
Je veux des nuits qui me tiennent éveillée et des jours qui me laissent en repos
Je veux être grosse, je veux être moche, je veux être veille et qu'on me lâche avec ma physique
Je veux porter la mémoire de toutes les folles du monde, de Buenos Aires à Charcot
Je veux que les mecs aussi soient libérés de cette domination-là, ne plus vivre dans des rapports de force où chacun doit prouver quelque chose à l'autre
Je veux trouver beau ce que je vois du monde quand j'ouvre ma fenêtre
Je veux des moments de rire qui me laissent des crampes dans les joues et dans le ventre
Je veux être surprise
Je veux être gourmande
Je veux prendre le train
Je veux découvrir des goûts, des idées, des mots, des langues, des pays, des personnes
Je veux casser la gueule à la morale qui empêche de penser
Je veux ouvrir des zones de liberté
Je veux entendre autant d'histoires qui seront des exemples que "c'est possible" (rien qu'une peut suffire)
Je veux avoir le temps d'être triste
Je veux vivre la solitude et m'éclater dedans
Je veux savoir ce que je veux et faire avec ce que je ne sais pas
Je veux voir mes désirs changer avec le temps et changer avec eux
Je veux vivre des relations authentiques
Je veux que la première question qu'on me pose ne soit pas "tu fais quoi dans la vie?" mais "qu'est-ce que t'aimes dans la vie ?"
Je veux me balader à toute heure
Je veux prendre ma place et arrêter de la chercher
Je veux prendre la parole quand je ressens le besoin
Je veux que ça dépote
Je veux avoir le courage de désobéir aux lois que je désapprouve
Je veux que la valeur humaine supplante la valeur de l'argent
Je veux du temps pour m'émerveiller
Je veux une mort digne qui revigore les vivants
Je veux une chambre à moi
Je veux toutes ces choses pour toutes et tous
Je veux tout
Liste bricolée et tout à fait incomplète, en avril 2014


Vente de tirages (envoi possible) : merci de me contacter : kate.fletcher@free.fr

RELATED POSTS

0 commentaires